close

RED WOODS – Factory

novembre 2nd / By Gryn
RED WOODS – Factory

bann-red-woods

Le premier fait marquant de mon arrivée dans le Groupe Berdoues à été de réaliser l’habillage de la pochette CD du jeune et talentueux groupe de rock toulousain les « Red Woods » pour leur album intitulé « Factory ». Un album estampillé et produit par le Groupe Berdoues et la marque IKKS, dont l’entreprise a acquis la licence, participant au lancement du nouveau parfum IKKS « Belive in you ».
Pour avoir cette chance les Red Woods ont participé au 4ème tremplin « Décroche le Son », évènement musical organisé par les centres culturels toulousains. Après quatre soirées de sélection, les Red Woods sont sorti vainqueurs. Le groupe a effectivement remporté la somme de 10 000 euros comprenant deux semaines d’enregistrement dans un studio, le pressage de 2000 CDs et la création graphique de ce dernier.
Pochette-red-woods-ok

Ce travail a ainsi pu débuter grâce au brief de la chef de produit, responsable de la license IKKS, et de son assistante ainsi qu’à l’aide de recherches personnelles sur les créations graphique de pochette CD ou vinyle de l’époque musicale ( rock psychédélique du milieu des années 70 ) dont le groupe tire son inspiration. Ce dernier est également très empreint de l’image des indiens d’Amériques. Mon travail fût très vite aiguillé. Afin d’offrir un maximum d’impact au visuel j’ai axé la création sur des forts contrastes, des formes organiques et tortueuses et sur l’utilisation d’un monochrome.

caslon

 

P1000069

 

Pochette-red-woods-ok-3

Pochette-red-woods-ok-2

 

P1000069-3

 

P1000069-2

 

En partenariat avec le Groupe Berdoues et IKKS
x
social share